samedi 29 janvier 2011

Anne-Maëlys et moi-même à Sydney : l’aquarium de Sydney !

Un conseil si vous venez à Sydney : visiter l’aquarium !

Il vaut le coup d’œil puisque l’on peut admirer certaines espèces que l’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs, en France notamment.

Un exemple ? Constatez plutôt par vous-même avec ces quelques photos :

(entièrement construit en légo !!!)

Un platipus, c'est-à-dire un ornithorynque:





(encore des légos !)

Tout un endroit consacré aux requins:
(normal en même temps ! On est en Australie ou pas ?!!!)






the jelly-fish
(ou méduses vous l'aviez compris !)



Une animation pour les enfants:   alors forcément on y a été !  :-)





Un lamentin

Une raie

Un hippocampe

Une magnifique tortue de mer

Oui, oui !!! Un terrible requin !!!

Des oeufs de requins !







Enjoy it ! ;-)

8 commentaires:

  1. c'est pas octopus mais platipus! :)

    RépondreSupprimer
  2. Rooo ! zut ! Pk j'ai mis ça moi ??? :S
    Bon alors je vais changer tout de suite !!!

    RépondreSupprimer
  3. tatata de bretagne12 février 2011 à 18:59

    ok, puisque le concours est lancé on y va :

    La raie que vous avez photographié est une raie léopard, une des plus jolie bestiole qui soit dans l'eau, elle à la particularité d'avoir un corps de forme oblongue, la tortue est une tortue verte et le requin au dessus de la tête d'Anne ségolène est une pointe noire, petit requin de lagon ultra courant qui à plus peur que toi quand tu l'approche, le requin qui nous montre son ventre et un requin gris, 1.80m environ, un peu moins sympa, quand au gros hors de l'eau, je soupçonne un requin taureau ou un requin blanc (mais avec de grande reserve). Quant à l'animal à coté de la tortue coté droit de la photo, je pense à un humanus biglus japonicus....A bientôt pour un autre cours "découverte de la nature"

    RépondreSupprimer
  4. Euh... non non ! c'était pas un concours ! :S
    Juste pour corriger un erreur !
    Définitivement, on ouvre une station ou une chaine TV quand je rentre !
    Chacun aura son quart d'heure à l'antenne sur son thème préféré ! On a de quoi faire !
    histoire, animaux, déco avec maman ! mdr.

    RépondreSupprimer
  5. Patata de bretagne14 février 2011 à 18:46

    Tu sais bien, la culture c'est comme la confiture, moins on en a ....

    RépondreSupprimer
  6. Très, mais alors extrêmement intéressant Tata!
    Merci pour toutes ces informations!
    Pour l'humanus, je pencherais vers un humanus biglus coréus (ce doit être un coréen ou un chinois car les japonais n'ont pas trop cette tête la je crois).

    RépondreSupprimer
  7. super sympa! je tombe par hasard sur ton blog et ça me rappelle des souvenirs! merci pour ce bon moment de lecture et d'images!

    RépondreSupprimer