jeudi 13 janvier 2011

Mais où vivait-on à Cairns ?

Vous l’avez bien compris, nous sommes restez plusieurs jours à Cairns pour découvrir les environs. Mais vous vous demandez sûrement où nous logions !

La réponse : dans un backpacker ! Chose très commune en Australie.

Définition d’un « backpacker » : Un routard ou backpacker est une personne qui voyage de façon autonome et à peu de frais. Un routard n'a que le nécessaire dans son sac à dos, il recherche le contact avec la population locale et est plus indépendant et économe que les autres touristes.

Donc ici, le backpacker désigne les auberges de jeunesse où les routards s’arrêtent pour dormir quelques nuits.

Le nôtre en image :

 Notre chambre, partagée avec d'autres étrangers (anglais, allemand, Suédois...)


 La piscine

 Le coin informatique

 Le coin télé


 Le bar

 Le coin petit déj' du matin

Notre couloir
(super photo Poulette !!! looool.)

Enjoy it ! ;-)

9 commentaires:

  1. tatata de bretagne13 janvier 2011 à 15:36

    super les auberges de jeunesse là-bas !!!
    Bravo à Anne -Ma pour la définition de la jungle (et dans le 93 on s'y connait !!!)
    Merci les filles pour l'opéra de syndey que j'ai reçu ce matin (trop chouette)et clin d'oeil à papa Joel qui arrive enfin à se débrouiller pour publier des commentaires... et oui, on ne peut pas être bon partout (waf, waf, waf!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Haannnn ! 95 Pat' !!! 95 ! Tu veux créer une émeute ou quoi ?!?

    RépondreSupprimer
  3. Nan elle a raison c'est 93 seine saint Denis représente! Moi j'y suis presque tout les jours avec la fac!
    Sinon euh t'es pas gênée de te fouttre de moi pour la photo lol parce que pour l'instant toutes les photos c'est pratiquement toutes les miennes! Donc copyright hein!
    XD

    RépondreSupprimer
  4. Papa Joël dit que Tatata de Bretagne, gente dame de Gouena'ch, ne devrait pas encourager ses nièces à user d'un vocabulaire ausi peu chatié mais bien les gourmander, ci-fait!
    Je la menace si elle persiste de se retrouver caricaturée en Bigoudène par le dessinateur breton Thierry Fagot. Non Mais! Ceci dit je ne suis pas certain que paraisse mon message!
    Hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Non t'inquiète pas Papa, c'est pas notre tante qui nous encourage! On sait y faire toutes seules ! en même temps il faut bien s'adapter à l'environnement dans lequel on est ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Lol ça veut dire que si t'es dans un environnement vulgaire tu seras vulgaire? T'essaieras pas d'élever le niveau?
    Moi je parle bien en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Non mais en fait je sais même pas où il a vu qu'on parlait mal vu qu'il me demande de bien écrire correctement pour pouvoir montrer tout à ses collègues !
    Chers collègues, bonjour !

    RépondreSupprimer
  8. tatata de bretagne12 février 2011 à 19:49

    morveux et morveuse bonsoir il est où mon vocabulaire pas cool ?

    RépondreSupprimer