mercredi 19 janvier 2011

The Australian Zoo

Après notre périple à Cairns, retour sur la Sunshine Coast... où il pleut à verse !

Le Dimanche 26 Décembre, après avoir fêté Noël avec les amis, nous décidons, Anne-Maëlys et moi-même de braver la pluie et de visiter l’Australian Zoo: Endroit incontournable pour admirer les espèces spécifiques d’Australie.

Les spécimens en photos :

 Un magnifique croco qui donne la chair de poule.

 Reproduction d'un crocodile à taille REELLE !!! :S

 Un lézard,
en liberté; on en a rencontré tout au long de la visite.

 Un dingo

 Un cassowary
(en vrai cette fois comme promis).

 Les légendaires Koalas !
(Vous les attendiez tous ceux là! j'en suis sûre !!! ^^)

 Un show à l'américaine pour présenter les crocos
(show à l'américaine = risque de mort à tout instant sinon il n'y a pas de suspens, c'est pas marrant !!!)

 Les Kangourous
(ceux là aussi vous les attendiez !!!).

Un échidné
 Un éléphant
(non pas d'Australie, d'Asie ! Qu'est-ce qu'il fait là ?)

Un wombat

Un serpent australien non vénimeux
(c'est bien un des rares à ne pas être vénimeux!!!)

Encore un spécimen loin d'être Australien ! Une française !!!
(-Ouaaah !!! -Non, n'applaudissez pas, c'est gênant !)

Enjoy it ! ;-)


13 commentaires:

  1. Dans l'ordre: echidnée, wombat et serpent australien non venimeux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Poulette (spécimen français également!).

    RépondreSupprimer
  3. Un cassowary,il s'agit en français d'un Casoar. Une espèce malheureuse d'avoir été choisie sous Napolèon III pour orner de leurs plumes le couvre chef des élèves de l'X que l'on voit défiler tous les 14 juillet sur les Champs.
    Fin de la minute historico-culturelle!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis trompé!!!! honte sur moi! les plumes du Casoar servent de Plumet de la coiffure des saints-cyriens et non des élèves de l'X. Mais vous l'aviez tous rectifié bien sur!

    RépondreSupprimer
  5. Sure Dad ! Everyone knows that !!! Definitely !
    Cependant, la précision qu'un Cassowary est un Casoar en français je l'avais déjà faite dans un autre article ! faut suivre un peu !!! Rooo.

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est vrai, elle l'avait fait!
    Mais comme elle est bilingue maintenant elle en profite pour nous apprendre du vocabulaire anglais! Et je dis merci! ^^

    RépondreSupprimer
  7. tatata de bretagne12 février 2011 à 20:19

    ok, je sent que je suis attendue sur le dingo, donc je me lance :
    dingo,
    nom latin : dingus sarkozus minus
    régime alimentaire: plat du fouquet's
    territoire: une seule nation à l'heure actuelle mais aimerait bien que ça change
    moyen de locomotion : avion
    partenaires: diverses ayant quelques heures de vols
    signe particulier: gigote,fait du bruit mais n'impressionne pas les autres espèces.

    RépondreSupprimer
  8. MDR !
    Pas de commentaire contenant un fond politique ma tante !
    Ce blog est un endroit de détente où l'on peut oublier la France et les soucis qu'elle contient! Alors profitons du soleil tous ensemble et ...
    à oui c'est vrai que je suis la seule à pouvoir profiter du soleil !
    et bien ... profitez des photos ! XD

    RépondreSupprimer
  9. Tatata de Bretagne14 février 2011 à 18:29

    Où a tu vu un fond politique ? ... Pardon j'ai craqué!!! Si je fini en taule vous m'apporterez de la végémite !

    RépondreSupprimer
  10. mdrr Non mais je rêve! Anne-Ségolène fait reignier la censure dans son blog!
    Et la liberté d'expression alors, ça existe pas en Australie? ah ah
    De la végémite pour mettre fin à tes jours en prison c'est ça?! mdr

    RépondreSupprimer
  11. Ha mais les opinions politiques tu les mets où tu veux mais pas sur mon blog ! Pas de prise de tête ici ! c'est tout !
    Moi je suis en Australie, je veux pas entendre parler du gouvernement français et de l'oposition !
    Je suis là pour profiter des sorties, de la plage, des BBQ, du soleil, de la mer avec ses vagues et des soirées ! et tout ça avec les amis du monde entier biensur ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. tatatade bretagne11 mars 2011 à 17:03

    tu as raison je ne le ferais plus, promis !!!! d'ailleurs je vais tout de suite faire le tour de la maison à cloche pied trois fois de suite en chantant "vanina" pour que je sois bien ridicule et que ce soit bien la loose !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Pfff ! t'as que 3 voisins et ils te connaissent déjà !!! ça changera pas grand chose sur ta réputation! hahahaha.

    RépondreSupprimer