vendredi 7 janvier 2011

Cairns

Les vacances d’Anne-Maëlys et les miennes commencent par la visite de la ville de Cairns. Je vous laisse regarder la carte pour visualiser la position géographique de cette ville :


Le but de ce voyage : admirer la grande barrière de corail et la jungle australienne. Mais ces deux sujets feront l’objet d’articles propres.

Ici, je souhaite donc présenter la ville de Cairns en elle-même par quelques photos :



 Le lagon, piscine ouverte gratuite car il est interdit de se baigner dans la mer à cause des requins, des crocodiles et des méduses (magnifique cocktail !)


 Le sapin de Noël des tropiques.


 Les seuls qui peuvent se baigner dans l'océan !


Place central de Cairns

Enjoy it ! ;-)


7 commentaires:

  1. C'est vrai cette histoire de mélange de croco, de méduses et de requins? j'y crois pas!

    RépondreSupprimer
  2. Papa de sarcelles7 janvier 2011 à 21:52

    Tu as bien fait de mettre une carte pour situer vos périples et périgrénations.
    D'autant plus que Cairn est d'actualité avec les inondations!
    En fait partout où tu chemines il se passe quelque chose d'important!
    Madrid départ prévu la veille de l'attentat à la gare d'attocha, Rome arrivée le jour de la mort de Jean Paul II...

    RépondreSupprimer
  3. En réalité c'est surtout et avant tout pour les méduses ! Elles sont super nombreuses à cette époque de l'année et ont besoin d'une eaux à 25°C minimum ! sinon elles meurent ! Donc Cairns est l'endroit idéal !
    Papa, si tu pouvais éviter de révéler à tous le monde que je porte la poisse au pays que je visite ça m'arrangerai ! Sinon je vais me faire refouler à mes prochaines arrivées dans les aéroports !!! MDR.

    RépondreSupprimer
  4. à Papa: Oui c'est vrai ce mélange d'espèces! Parce que figure toi que les crocos sont des crocos d'eau de mer! C'est surtout d'eux qu'il faut se méfier je pense, car ils sont plus sur les rives. Alors que les requins sont un peu plus vers le large.
    Et les méduses aussi sont sur la rive.
    Quelle faune!

    RépondreSupprimer
  5. tatata de bretagne12 janvier 2011 à 16:45

    Marrant tout ça !!! on apprend plein de truc... Ch..ez nous les méduses filent de l'urticaire et vivent en Poitou Charente ou à Lille, et les requins siègent à l'assemblée nationale !!!
    En tout cas tout à l'air superchouette j'aurais bien voulu viendre! Alors les filles ....ça fait quoi la plongée sur le plus beau massif corallien du monde ????
    Merci Joël,En trahissant le secret d'anne-ségo je viens enfin de comprendre pourquoi lors de la venue de ta fille, on a eu un problème d'évacuation d'eau...

    RépondreSupprimer
  6. XD tu me fais rire tata!
    Ben oui c'était magnifique! Plein de poissons de toutes les couleurs et de toutes les forms! Plein de coraux pareil, en fait c'est très coloré! Et puis il y avait un gros coquillage, un bénitier je crois qui était encore vivant et la bête était super impressionnante, mauve et rose! :O spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  7. Et oui Pat', je porte la poisse ! mais seulement à ceux qui m'accueille ! moi j'ai jamais rien en fait ! :)
    j'essai de garder ça secret sinon après je n'arrive plus a m'incruster nul part !!! mais maintenant je crois que c'est fichu !!! La prochaine fois que je voyage je devrai payer l'hotel ! ^^

    RépondreSupprimer