mercredi 12 janvier 2011

La journée dans la jungle australienne : the rainforest

Aujourd’hui (mardi 21 décembre 2010), périple dans la jungle :

la guide nous assure que la jungle australienne est la jungle la plus sûre au monde parce qu’il n’y a pas de panthères, de tigres ou autres grosses bestioles de ce genre ! Oui mais quand même, les serpents, les araignées et autres animaux à venin sont bien présents ici et ils sont généralement classés parmi les plus dangereux au monde ! alors bon… :S



Tant pis, c’est décidé, nous tentons l’aventure !


Et nous commençons fort avec les crocodiles !!!


 attention, croco !


 bébé croco est là aussi




Après cette excursion sur un long fleuve « tranquille », nous pénétrons dans la Rainforest, la jungle australienne.

 Cassowary (ou casoar en français):
Oiseau typique d'Australie !!!
(Pour des photos des vrais oiseaux vous devrez attendre l'article sur l'australian zoo !)




 Notre guide qui nous présente un petit fruit tout mignon qui contient un poison mortel ! On aurait pu s'en douter !
La jungle la plus sûre au monde qu'elle disait! :S


Explication: cette plante pousse autour d'un arbre et grandie en l'entourant; seulement l'arbre fini par mourir ! Là en l'occurrence il n'existe même plus !!!

Cette jungle cache de véritables trésors !

Ici, une plage magnifique ! Mais encore une fois, attention aux méduses !




Ici, un torrent. Mais baignade impossible dès qu’il pleut ! La preuve !


Encore une super journée découverte !!!


Enjoy it ! ;-)

6 commentaires:

  1. En fait c'est pas la jungle mais la forêt tropicale. J'ai regardé dans le dico hihi et ils mettent pour jungle:
    "En Inde, formation végétale arborée qui prospère sous un climat chaud et humide avec une courte saison sèche. Fig.: milieu où règn la loi du plus fort. La jungle du monde des affaires. La loi de la jungle = la loi du plus fort."
    Donc il semblerait que ce ne soit que pour l'Inde... je savais pas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la minute j'apprend un mot ! Tu deviens comme Papa avec ses quarts d'heure d'histoire ? MDR.
    Quand je reviens, on lance notre chaine de télé, ou notre station de radio ! On a de la matière là !!!

    RépondreSupprimer
  3. Papa Joël dit:
    C'est bien ma fille d'apporter à ce monde inculte quelques menues précisions et autres informations vérifiées, dussent elles durer un quart d'heure comme la minute de monsieur Cyclopède! m'enfin!
    Et ça fait réagir Tatata de Bretagne,il faut dire qu'elle a l'expérience des profondes forêts canadiennes et de leurs ours chapardeurs!Elle pourrait lancer son blog elle aussi pour raconter toutes ses périgrinations et nous montrer ses belles photos.non?

    RépondreSupprimer
  4. tatata de bretagne12 février 2011 à 19:46

    tu rigole, je suis nulle en informatique !!! puis je n'ai même pas pris cette saloperie d'ours sur le vif en photo! En attendant tout ce que je sais c'est qu'on a crevé la dalle trois jours,
    d'où crois tu que je tiens mon corps de déesse ? ben ouais, d'un stage commando au québec !

    RépondreSupprimer
  5. toute cette histoire d ours de foret vierge sous entend qent quelques belles histoires ėrotiques.. nous sommes tous ouies lol

    RépondreSupprimer
  6. où est ce que c'est exactement svp ? le nom de l'endroit

    RépondreSupprimer