dimanche 9 janvier 2011

La grande barrière de corail

Journée en mer pour admirer la grande barrière de corail à bord de l’Ocean Spirit Cruises.





Et tout commence par une préparation pour plonger en pleine mer: maillot de bain et combinaison pour éviter les coups de soleil et les piqûres de méduses !



Et c’est parti pour la découverte de l’Océan Pacifique et de la barrière de corail. Magnifique et extraordinaire ! Nous pénétrons dans un autre monde, un monde de silence, un monde où les mouvements se font plus lents, un monde où les poissons et autres animaux marins évoluent par dizaines à quelques mètres de nous, un monde où les coquillages bougent, un monde calme et paisible en apparence mais aussi un monde où l’on respire par la bouche (tuba oblige !) et c’est vraiment étrange au début !


Après une première plongée : un bon repas ! Il nous faut reprendre des forces !






Pendant la digestion, séance photo sur le pont :







Et c’est reparti pour une deuxième plongée !



Et finalement, après cette journée de découvertes, retour au port de Cairns, des souvenirs plein la tête.







Enjoy it ! ;-)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'était génial!!!!
    On s'en est mis plein les yeux!

    RépondreSupprimer
  2. tatatade bretagne12 janvier 2011 à 16:52

    WOUHAOU !!!!!!!!!!!!!!!!! trop génial on est bien dans la flotte tropicale hein ???? super ça me rappelle plein de souvenir de plongée(oui,, je sais ça fait un peu vieille peau d'ancienne plongeuse tout ça!!) mais ça me fait tellement plaisir de voir que vous avez pu approcher ce monde...

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'appréhendais un peu. ça me fait bizarre de nager en respirant dans un tubas, c'est pas naturel du coup je paniquais au début! J'avais peur de m'étouffer!
    Mais après c'était tellement beau là-dessous! Et puis l'eau était chauuude! Moi qui pensais me rafraichir un peu comme en Bretagne ben c'était raté! Lol mais c'était super agréable aussi!

    RépondreSupprimer