lundi 23 mai 2011

Melbourne: Shrine of Remembrance


Le Sanctuaire du Souvenir (en anglais Shrine of Remembrance), a été construit en l'honneur des femmes et des hommes de l'état de Victoria qui ont servi durant la première guerre mondiale, et qui aujourd'hui rend hommage à tous les australiens qui ont servi durant la guerre. C'est un lieu de célébration annuelle du Jour du Souvenir (11 novembre), et un des plus importants monuments commémoratifs de guerre en Australie.







Construit en granite, le Sanctuaire ne consistait à l'époque que du sanctuaire central, contenant la Pierre du Souvenir en marbre, où sont gravés les mots: «Greater love hath no man». Une fois par année, le 11 novembre (Jour du Souvenir) à 11h00, les rayons solaires passent à travers un trou situé dans le toit, venant illuminer le mot «Love» dans l'inscription.



Sous le sanctuaire se trouve la crypte, qui contient une statue de bronze d'un père et de son fils soldat, ainsi que des panneaux listant tous les soldats de la Australian Imperial Force.





Enjoy it ! ;-)

4 commentaires:

  1. Très émouvant! Je pense à toutes ces personnes, ces australiens, qui sont venus en France, souffrir du froid de la faim, mourir de peur et finalement mourir vraiment pour les intérêts de quelques puissants, par décision de quelques généraux tranquillement intallés pour tendre le doigt vers une carte pour donner leurs ordres et faire avancer la troupe et le front de quelques mètres. Et cela ne nous sert encore et toujours pas de leçon!

    RépondreSupprimer
  2. en plus c'était des jeunes d'environ 18 ans qu'ils envoyaient ! 1/5 n'est jamais revenu !

    RépondreSupprimer
  3. tatata de bretagne24 mai 2011 à 14:24

    Ne m'en parlez pas, je viens de voir hier soir "un long dimanche de fiançailles" et hormis la beauté des images du film, quelques scènes dans les tranchées ça te remue bien et en effet, je constate comme ton père, que notre reflexion "d'animal le plus évolué de la planète" en est toujours au même point !!! ça rassure vachement....

    RépondreSupprimer
  4. tatata de bretagne24 mai 2011 à 14:25

    J'adore les photos avec Colas, ça m'éclate !!!!!

    RépondreSupprimer