samedi 21 mai 2011

Melbourne: Eureka Tower

Eureka Tower, d’une hauteur de 397 mètres, fut construite entre août 2002 et juin 2006. Elle fut la plus haute tour résidentielle du monde (prenant en compte la hauteur du dernier étage) jusqu’à la construction, à Dubaï, des tours Ocean Heights et HHHR Tower.



Eureka Tower est nommée d'après la « Eureka Stockade », une rébellion au cours de la ruée vers l'or de Victoria en 1854. Cela a été repris dans la conception, avec une couronne d'or sur l'immeuble représentant la ruée vers l'or et une bande rouge représentant le sang versé lors de la révolte. Le revêtement en verre bleu qui couvre la plupart des bâtiments représente le fond bleu du drapeau de la « stockade » et les lignes blanches représentent également le drapeau de « l’Eureka Stockade ».

stockade's flag

Vue de la Eureka Tower de nuit:







Enjoy it ! ;-)

Je vous l’accorde, on ne voit pas grand-chose ! J’y suis allé trop tard ! A 18h il faisait déjà nuit !!! :S

1 commentaire:

  1. tatata de bretagne23 mai 2011 à 13:38

    MA nièce chérie,
    merci pour ce tour d'horizon de Melbourne où je peux me rendre compte avec plaisir qu'il y a une chose que je partage avec les australiens : la nuit, c'est la même chez nous !!!!

    RépondreSupprimer