vendredi 6 mai 2011

Melbourne : Le centre-ville

Le 18 avril 2011, j’atterri à Melbourne avec déjà un programme des lieux à voir dans ma tête ! Je ne veux pas en perdre une miette.

Je commence par déposer mes affaires au « backpacker » (sorte d’auberge de jeunesse pour ceux qui n’ont pas suivis mes précédentes aventures (honte à vous!!!). ) :



Partons, à présent, à la découverte du centre-ville de Melbourne où la diversité architecturale est très marquée :

 Cathédrale Saint-Paul

Flinders Street Station 

 Federation Square
 Ils sont marrant ces Australiens ! hahaha. ^^



 petite dédicasse à ma Poulette: les tiens sont aussi beaux en fait !!!



Les vélib' de Melbourne 

 Les arcades royales
(comme Maman les aime, n'est-ce pas Maman ?)





 Cola dans le free tourist shuttle
(bien pratique pour ce déplacer de monuments en lieux touristiques sans marcher pendant des heures)

 Le Centre d'Art de Melbourne surmonté de cette étrange tour





Ma copine Youn,
avec qui je partageais ma chambre au backpacker.

à suivre ...

Enjoy it ! ;-)


4 commentaires:

  1. Anne-Ma aka her sister!19 mai 2011 à 17:04

    Merci pour cette dédicace! ^^
    P.S: Cola is sooo cute!

    RépondreSupprimer
  2. tatata de bretagne23 mai 2011 à 13:10

    j'en connait d'autres qui d'en des films on utilisé des nains de jardins pour donner aux copains envie de voyager, c'est Anne-ségo Poulain !!!

    RépondreSupprimer
  3. hooo ! Tata de Bretagne de retour d'Espagne ! Cool ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. tatata de bretagne24 mai 2011 à 14:34

    yes, it's me , elle est rigolote ta tour on dirait une tour eiffel moderne, ça a l'air chouette Melbourne...

    RépondreSupprimer