dimanche 15 mai 2011

Melbourne: Le MCG (Melbourne Cricket Ground)

Le Melbourne Cricket Ground (MCG) est un stade sportif typique de l'Australie situé à Yarra Park dans le centre-ville de Melbourne. Il est le domicile du Melbourne Cricket Club. Il détient le record du monde de hauteur pour les tours de lumière situées dans un stade sportif.




Au niveau international, le stade du MCG est surtout connu comme pièce maîtresse des Jeux olympiques d'été de 1956 et des Jeux du Commonwealth de 2006. Le stade, ouvert en plein air, est aussi l'un des plus célèbres stades de cricket.






Le premier match de cricket est disputé sur le site le 30 septembre 1854. Le football australien y effectue ses débuts le 12 juillet 1859.
Les autres sports qui furent pratiqués au MCG sont le football (soccer), le baseball, le rugby à XIII et le rugby à XV.





Le premier concert musical donné au MCG fut celui de David Cassidy en 1974. Parmi les autres artistes s'y étant produit, on citera David Bowie, Paul McCartney, U2 and Madonna, The Rolling Stones, Michael Jackson, Elton John , Billy Joel et The Police.


Enjoy it ! ;-)

9 commentaires:

  1. Je trouve que tu es une belle chroniqueuse derrière ton micro!
    J'aurai désormais une idée concrète du stade MCG lorsqu'on parlera de compétitions à Melbourne, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non Papa, c'est pas le micro pour les chroniqueurs ! c'est le micro pour les entraineurs et les joueurs qui font les conférences de presse après les matchs !!! ^^
    Il y avait d'autres salles spéciales pour les chroniqueurs, insonorisées et tout !
    En tous cas la visite m'a bien plu ! :)

    RépondreSupprimer
  3. tatata de bretagne23 mai 2011 à 13:33

    j'adore le criquet, surtout l'été, le soir quand il fait chaud....

    RépondreSupprimer
  4. Je sens une légère ironie ! Mais ce qui fait tilte quand je lis ce que tu écris tata, c'est quand tu dis qu'il fait chaud le soir en Bretagne... Tu n'es plus crédible là !!! hahaha. Autrement dit, tu ne joues jamais au cricket ? vraiment ?
    (même après plus de 7 mois en Australie, je n'ai toujours pas compris toutes les règles de ce jeu !!! :S )

    RépondreSupprimer
  5. Elle parlait des p'tites bestioles bruillantes, non,?

    RépondreSupprimer
  6. tatata de bretagne24 mai 2011 à 14:17

    Heureusement que notre Anne-Ma est là pour traduire !!!! je parlait bien des petites bestioles, (une des 7 plaies d'Egypte, je crois) De toute façon moi aussi j'ai essayé de jouer au cricket une fois et, moi non plus, je n'ai rien pigé, c'est encore plus soporifique que le golf ce jeu, l'horreur !

    RépondreSupprimer
  7. A votre service! :)

    RépondreSupprimer
  8. merci bien Anne-Machin ! loooool.

    RépondreSupprimer