dimanche 29 mai 2011

Melbourne: The (very) BIG LAUGH OUT

En débarquant à Melbourne, je ne savais pas encore que mes vacances seraient formidables et encore moins que je tombais au meilleur moment pour visiter cette ville. En effet, du 1er au 24 avril, se tenait, à Melbourne, le festival du rire : The (very) BIG LAUGH OUT. Et ce festival comprenait des spectacles gratuits en pleine air, avec même la distribution de brioche ! Super !

J’ai pu assister à quelques spectacles certains soirs en rentrant de journée de visites acharnées.




Il y avait également des comiques déguisés qui se baladait dans les rues de la ville parmi des passants ravis de l’attraction.





Ils sont cool les australiens mine de rien !

Enjoy it ! ;-)

Melbourne: Royal Botanic Garden

Un endroit à ne pas manquer à Melbourne, surtout les jours de beau temps : Le Jardin Botanique Royal de Melbourne.
Un lieu magnifique et calme, idéal pour une petite balade en famille ou pour dévorer un livre sous le soleil.

Le jardin en image :







(Cola prenait la pause, assis sur le banc.) 





Enjoy it ! ;-)

lundi 23 mai 2011

Melbourne: Shrine of Remembrance


Le Sanctuaire du Souvenir (en anglais Shrine of Remembrance), a été construit en l'honneur des femmes et des hommes de l'état de Victoria qui ont servi durant la première guerre mondiale, et qui aujourd'hui rend hommage à tous les australiens qui ont servi durant la guerre. C'est un lieu de célébration annuelle du Jour du Souvenir (11 novembre), et un des plus importants monuments commémoratifs de guerre en Australie.







Construit en granite, le Sanctuaire ne consistait à l'époque que du sanctuaire central, contenant la Pierre du Souvenir en marbre, où sont gravés les mots: «Greater love hath no man». Une fois par année, le 11 novembre (Jour du Souvenir) à 11h00, les rayons solaires passent à travers un trou situé dans le toit, venant illuminer le mot «Love» dans l'inscription.



Sous le sanctuaire se trouve la crypte, qui contient une statue de bronze d'un père et de son fils soldat, ainsi que des panneaux listant tous les soldats de la Australian Imperial Force.





Enjoy it ! ;-)

Melbourne: Dockland

Dockland, traduction : le pays des quais ! Vous l’aurez compris, il s’agit du port, tout simplement !

Par une journée ensoleillée, une petite promenade sur les quais de Melbourne fut très agréable !








Enjoy it ! ;-)


samedi 21 mai 2011

Melbourne: Eureka Tower

Eureka Tower, d’une hauteur de 397 mètres, fut construite entre août 2002 et juin 2006. Elle fut la plus haute tour résidentielle du monde (prenant en compte la hauteur du dernier étage) jusqu’à la construction, à Dubaï, des tours Ocean Heights et HHHR Tower.



Eureka Tower est nommée d'après la « Eureka Stockade », une rébellion au cours de la ruée vers l'or de Victoria en 1854. Cela a été repris dans la conception, avec une couronne d'or sur l'immeuble représentant la ruée vers l'or et une bande rouge représentant le sang versé lors de la révolte. Le revêtement en verre bleu qui couvre la plupart des bâtiments représente le fond bleu du drapeau de la « stockade » et les lignes blanches représentent également le drapeau de « l’Eureka Stockade ».

stockade's flag

Vue de la Eureka Tower de nuit:







Enjoy it ! ;-)

Je vous l’accorde, on ne voit pas grand-chose ! J’y suis allé trop tard ! A 18h il faisait déjà nuit !!! :S

dimanche 15 mai 2011

Melbourne: Le MCG (Melbourne Cricket Ground)

Le Melbourne Cricket Ground (MCG) est un stade sportif typique de l'Australie situé à Yarra Park dans le centre-ville de Melbourne. Il est le domicile du Melbourne Cricket Club. Il détient le record du monde de hauteur pour les tours de lumière situées dans un stade sportif.




Au niveau international, le stade du MCG est surtout connu comme pièce maîtresse des Jeux olympiques d'été de 1956 et des Jeux du Commonwealth de 2006. Le stade, ouvert en plein air, est aussi l'un des plus célèbres stades de cricket.






Le premier match de cricket est disputé sur le site le 30 septembre 1854. Le football australien y effectue ses débuts le 12 juillet 1859.
Les autres sports qui furent pratiqués au MCG sont le football (soccer), le baseball, le rugby à XIII et le rugby à XV.





Le premier concert musical donné au MCG fut celui de David Cassidy en 1974. Parmi les autres artistes s'y étant produit, on citera David Bowie, Paul McCartney, U2 and Madonna, The Rolling Stones, Michael Jackson, Elton John , Billy Joel et The Police.


Enjoy it ! ;-)