samedi 20 novembre 2010

Quelques spécialités culinaires d’Australie

Dur, dur le manque de nourriture française !!! Dans certains pays on arrive à s’adapter ! En Italie par exemple, les pâtes, les pizzas et les glaces me conviennent ! Ici… On ne peut pas vraiment dire que l’Australie ai une culture culinaire. Le pays est, en effet, bien trop jeune pour avoir un passé et une histoire ayant développé une cuisine australienne. En plus, les pauvres, leurs ancêtres venaient du Royaume-Uni ne l’oublions pas ! Donc niveau gustatif… ce n’est pas le top !

Cependant on peut noter quelques éléments :

Le TOP du TOP (pour les australiens je précise !!!) c’est la VEGEMITE !


Mais je ne jugerais pas n’ayant pas gouté (je n’ose pas !!! tous les étrangers trouvent ça dégoutant !!!) pour le moment ! C’est en fait une espèce de pâte à tartiner à base de levure (fallait avoir l’idée quand même !!!) que les australiens étalent sur une tranche de pain. Le goût est, à ce qu’il paraît, très salé. Les japonaises de ma classe m’ont assuré que c’était infect mais Mike, notre prof d’anglais, ne jure que par ça !!! (Et moi je dis : Vive le Nutella !!!)

Viennent ensuite les TIM TAM !!!



Alors ça c’est vraiment trop BON !!!! En gros, ce sont 2 biscuits entre lesquels il y a une espèce de mousse au chocolat (ou du caramel suivant la sorte) et enrobé de chocolat ! C’est un miracle de trouver ça ici !!! A la fois fondants et croquants les TimTams en raviront plus d’un !!!


Enjoy it ! ;-)

8 commentaires:

  1. Ah l'arrogance légendaire des français est exacerbée en gastronomie! XD Le célèbre chef anglais Gordon Ramsay t'étripperait sans doute. En fait il existe une véritable bonne cuisine anglaise, avec des petits légumes croquants, des produits très frais et de la simplicité.
    J'ai une prof d'anglais qui nous avait fait goûter la vegemite je crois et c'était vraiment infecte! Mais bon peut-on parler de cuisine australienne en montrant un exemple de dip?
    Je pense que tu devrais refaire des recherches, il doit y avoir des spécialités surtout avec les aborigènes, ils savent cuisiner certains poissons et crabes (je sais pas si c'est dans ce coin là de l'Australie mais renseignes-toi :)et eux on une vraie culture.
    Après vers l'ouest de l'autralie la cuisine a l'air de ressembler à celle des bayous, nouvelle orléans.
    Des viandes marinées, caramélisées, et grillés...
    Fait gaffe au Tim Tams ils ont l'air dangereux matière de calories! :O
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. les aborigènes ne font pas partie de la culture australienne !!! ils sont complètement mis à l'écart!!! donc quand je parle de nourriture australienne je ne peux en aucun cas inclure les traditions aborigènes ! Je parle véritablement des descendants des "envahisseurs" !
    De plus, évidemment il existe des bons plats anglais ! mais est-ce vraiment les plats traditionnels mangés par la majorité des anglais ? C'est comme si tu parlais de la cuisine moléculaire pour la France ! combien de français en mange tout les jours ? Je parle de la cuisine de tout les jours ! Même si tu ne veux pas cuisiner en France tu trouves des plats tout préparé qui sont relativement équilibré ! ici ça n'existe pas ! en tout cas j'en ai pas trouvé ! Donc tu as le choix entre sandwich, hamburger ou ce genre de truc! sinon il faut que tu cuisines!
    Et je n'ai encore rien trouvé de typique a part le BBQ ! mais je vais pas mettre une photo de BBQ et expliquer le principe !
    Après effectivement il y a tout ce qui vient de la mer donc poissons, crabes, fruits de mer... Des sacrées espèce aparemment ! J'essairai de faire un article la dessus si je chope des infos !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais d'accord! Ils sont pas gênés (mdr "les envahisseurs" on s'croirait dans Alien XD)parce qu'ils profitente d'eux pour attirer quand-même les touristes, quand tu vois des pubs pour l'australie ils jouent sur la carte aborigènes et sculpture en bois...
    Ah si je suis désolée mais en angleterre ils cuisinent quand-même et il y a vraiment une tradition de la cuisine des pub qui est simple et copieuse, c'est juste qu'on a retenu exclusivement les sauces à la menthe et autres horreurs gustatives.
    Les australiens ont ramené les pires produits quoi XD.
    Ah sisisi fait un article sur le BBQ! C'est incontournable en australie, même les réunions d'entreprise sont autour de BBQ! ça pourrait etre vachement intéressant! :O
    Oui bah les aborigènes sont autorisés à pècher quelques tortues marines protégées parce que c'est dans leur tradition, mais y a des gros crabes apparemment, tu nous diras tout ça! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je dirai plutôt: Nous allons vérifier tout ça !!! hé hé ! ^^
    Oui la carte aborigène est magnifique en publicité ! malheureusement la majorité vit dans la pauvreté, n'a pas de boulot et se noie dans l'alcool ! Mais c'est pas beau sur les cartes postales ... :S

    RépondreSupprimer
  5. mouais :S les pauvres!
    Ouais on va aller à la découverte de la cuisine locale! XD

    RépondreSupprimer
  6. euh....j'peux v'nir? mais je vous laisse la végémite ! Qui de vous deux va apprendre à faire la vrai mousse au chocolat aux australiens ? en fait c'est ça le challenge d'anne-Ma version de "oui chef" revue et corrigée...On vous a inscrites!!!

    RépondreSupprimer
  7. MDR !!! eh mais tu c'est que c'est pas une mauvaise idée cette mousse au chocolat tantine!!! tu peux m'envoyer ta recette par mail stp ???
    j'en fairais bien une pour le barbuc de samedi !!!

    RépondreSupprimer
  8. mdrr hey tatapat' file moi ton adresse mailouz please! :)

    RépondreSupprimer