mardi 2 novembre 2010

The Melbourne Cup

Bonjour à tous,
Aujourd’hui se tenait la célèbre course hippique de Melbourne. La Melbourne Cup est un événement sportif important en Australie. Traditionnellement, de nombreuses entreprises de la métropole arrêtent le travail pour suivre la course à la télévision. Les rues sont vides pendant la course.
Sur le champ de course, tenues plus que correctes exigées : costumes pour les hommes et les plus belles robes pour les femmes accompagnées d’un beau chapeau évidemment.

Malheureusement pour nous, les cours d’anglais n’étaient pas supprimés ! Mais à 13h45, arrêt des cours pour visionner la course. Le matin même, les professeurs avaient organisé les paris ! La participation était de $ 2.00 et chacun devait piocher au hasard le numéro d’un cheval. Le mien était le 24 : « Maluckyday ». Les prix pour les vainqueurs étaient les suivant :
-          $ 30.00 pour le premier cheval
-          $ 11.00 pour le deuxième
-          $ 6.00 pour le troisième
-          $ 2.00 traditionnellement donné au dernier : le lot de consolation.
-         
Pendant la course la tension montait, surtout chez les professeurs ayant l’habitude de l’évènement. Les résultats ? Mon cheval est arrivé 2ème !!! Youhouuuu ! J’ai donc remporté les $ 11.00 !!! Les autres élèves étaient tellement déçus ! Du coup j’en rajoutais une petite couche: “I had told you my horse would win!” (“je vous l’avais dit que mon cheval gagnerai!!!”).


A noter: Le cheval gagnant nommé “americain” est français et le jockey également !!! Hé hé !

Enjoy it ! ;-)

10 commentaires:

  1. tatata de bretagne3 novembre 2010 à 16:05

    hey, tu fait des affaire en plus!!!!, non mais c'est trop génial ce pays où tout s'arrête pour voir courir des canassons! (français en plus) nous, ici, on est encore plus fort : un seul mot de Nico premier (retraite par exemple) et le pays s'arrête pour voir défiler les syndicats...
    C'est pour ça que le cheval court vite, il ne veut pas rentrer en France !!! (pas fou....)
    bisou, à plus! PAT

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Ma':

    mort de rire Pat' XD

    RépondreSupprimer
  3. Tiens à propos de la grève contre la réforme des retraites. Il faut savoir que dans ma fac c'est les champions du blocus.
    Les "frustrés-de-la-vie-militants-de-mes-fesses"(comme j'aime à les appeller!)adoooorent prendre tout plein de chaises et de tables pour former une magnifique architecture conceptuelle afin de nous empècher d'aller nous instruire.
    3 stades face à ce blocus:
    Le premier se caractérise par de l'incompréhension et un rire nerveux.
    "héhéhé c'est pas possible, qu'est-ce qu'il se passe? hohoho ce n'est pas sérieux ça héhéhé!"
    Le second consiste en un énervement intense et une tentative de mobiliser les foules pour détruire la muraille de chaises.
    "allez on est plus nombreux qu'eux on peut y arriver" mais personne ne te suit (intense moment de solitude)
    Et le troisième: la dépression nerveuse, les nerfs lâchent, s'en suit un sentiment d'abandon des autorités suprêmes!
    Et quand en plus tu t'es levée à l'aube pour prendre un train quasi-inexistant (sncf ou comment empècher les gens d'aimer la vie! mdr)les 3 stades s'enchaînent rapidement.
    Ah mais j'ai quand-même réussit à chopper un militant-frustré-de-mes-fesses (toujours) pour lui apprendre les bonnes manières.
    Au final il a avoué ne pas être entièrement d'accord avec le principe du blocus et regrette les débordements... Parce que oui, on a quand-même été menacé par un gros roux horrible et un p'tit minus (il voulait nous fouttre dehors le pauvre. Super agressif. Faisant le double de son poids je lui ai ris grassement au nez, sur ce il s'est vexé et s'est sauvé ahahah).
    Voilà tout ça pour dire que la banlieue C'EST SUPER! :D

    RépondreSupprimer
  4. tatata de bretagne10 novembre 2010 à 14:26

    Anna-Ma, Casse-toi vite pour aller voir ta soeur en Australie et ramène un bébé kangourou, tu le dresse, du genre "laissez moi passer ou il vous éventre". Mieux qu'un pittbull,et vachement plus original en banlieue.....Bon, maintenant Anne-Ségo, tu connais le cadeau de noël pour ta soeur.........amuse toi bien pour ton prochain safari dans le bush australien !!! Courage, qu'est ce que tu ne ferait pas pour faire plaisir à ta soeurette....

    RépondreSupprimer
  5. En un sens saint-denis est aussi une jungle, je fais un safari tout les jours moi! Chanceuse en plus!
    L'idée du Kangourou est originale, je retiens, c'est vrai qu'au début je voulais ramener discrètos un koala mais c'est pas très vif comme bestiole (mais c'est trop chouuuut gouzi gouzi)! Oui j'espère que le voyage en avion se passera bien déjà(je flippe beaucoup, je fais des cauchemars c'est affreux)ensuite pour l'amusaille on vera! mdr

    RépondreSupprimer
  6. Bon on se calme les filles !
    J'ai des problèmes grandement plus important à régler comme:
    1) se débarasser de toutes les bestioles qui osent s'introduire dans ma salle de bain par je ne sais quel moyen (non mais vraiment, je n'ai aucune idée de la façon dont ils se retrouvent là !!!)aujourd'hui: lézard ! ça change des cafards !!!
    2) trouver un logement à Sydney pour le nouvel an! Je pense acheter une tente !

    Bref... vos problèmes français ils sont loin mais ne croyez pas que je me la coule douce en Australie ! le safari c'est direct dans ma salle de bain !

    Bonne nuit quand même ! (jme le souhaite à moi! lol.)

    RépondreSupprimer
  7. tatata de bretagne16 novembre 2010 à 12:59

    D'abord :Fait un élevage de jolis lézards verts, ça bouffera les cafards, ensuite: met des flèches, ils trouveront la sortie tout seul, enfin: t'est pas bien où tu crèches ? c'est sympa pourtant toutes les bestioles te rendent visite....

    RépondreSupprimer
  8. mort de rire tatapat'! "Met des flèches, ils trouveront la sortie tout seul" ah ah super!
    J'imagine bien l'autoroute des lézards! hi hi
    bah perso dans ma chambre, j'étais affalée dans mon fauteuil entrain de regarder le pictocube ou "boîte à connerie" quand soudain je baisse les yeux et là tout de go une fine areignée faisait son petit bonhomme de chemin, tranquille la vie! XD Les animaux sont parfois sans gênes! (en même temps on empiète tellement sur leur territoire les pauvres :s)

    RépondreSupprimer
  9. non mais laisse moi rire ! une petit araignée française !!! it's nothing !!! Ici tu risques ta vie à chaque instant !!! Je le savais pas moi avant de venir !!! Moi qui n'aime pas particulièrement les animaux je suis servie ... Mais bon... c'est ça l'aventure ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. ah ouaiis fallait te renseigner avant mdr!XD

    RépondreSupprimer