samedi 4 juin 2011

TASMANIA : Hobart

Aujourd’hui, 23 avril 2011, je pars à la découverte d’Hobart, capitale de la Tasmanie. Ce qu’il y a de plus charmant dans cette ville ? Le port.









J’ai d’ailleurs la chance de découvrir une reproduction grandeur nature d’un ancien voilier : le LADY NELSON.




Magnifique voilier, n’est-ce pas ? Et bien sachez que j’ai carrément eu le loisir de naviguer dans ce vaisseau en pleine mer ! Et oui !

























Après cette sortie en mer, rien de tel que la spécialité du coin bien british : un fish ‘n’ chips ! C’est pas une colonie de la reine pour rien !!!


Après ça un petit tour au marché du coin et je tombe sur un petit parc très sympa… un ancien cimetière ! plutôt une bonne reconversion je trouve !





Et pour finir, une petite visite dans la cathédrale Saint-David.





On profite ensuite d’une bonne nuit de sommeil avant de commencer le tour de la Tasmanie. Le voyage organisé commence tôt le lendemain matin. Le guide vient me chercher au backpacker à 6h00 du mat’ !!!


Enjoy it ! ;-)

2 commentaires:

  1. tatata de bretagne11 juin 2011 à 12:20

    mais comment fais-tu pour trouver des^plans aussi géniaux ???

    RépondreSupprimer
  2. La chance Tata ! la chance et l'intuition ! J'ai remarqué plusieurs fois que même quand je ne savais pas où aller, j'allais au bon endroit ! à moins que cela ne soit une réflexion inconsciente ! en tous cas c'est plutôt pratique ! :)

    RépondreSupprimer