samedi 18 juin 2011

TASMANIA : Devonport – Bicheno (4ème journée)


Aujourd’hui, nous continuerons l’aventure par une petite marche découverte pour nous mettre en jambes et nous changer les idées après le départ d’une partie de nos camarades ! (triste !)










Puis, nous reprenons la route à bord de notre minibus…



… pour arriver à cette plage magnifique : « Bay of fires »
















Et enfin, arrivé à notre maison pour ce soir, le guide nous conseille un joli point de vue pour admirer les environs au soleil couchant :







Nous finirons la soirée par le « Penguin Tour ». Mais pas de photos ! C’est interdit pour protéger leurs petits yeux des flashes qui les rendraient aveugles !

Pour la petite histoire : Nous étions donc en pleine nuit et le guide qui nous accompagnait éclairait les pingouins avec une torche spéciale, nous montrant divers spécimens. Jusqu’à ce que deux pingouins se mettent à s’accoupler devant nos yeux ! Le guide, apparemment très surpris et qui éclairait le couple a tout de suite changé la lumière de direction puis la remise (parce qu’après tout il devait nous présenter la vie des pingouins ! c’était l’occasion !) pour finalement l’enlevé définitivement (« préservons leur intimité ») ! Le guide était très gêné, mon groupe et moi-même totalement mort de rire par la réaction du guide qui a totalement perdu le fil de ses explications !!! Ha ha ha ! Sacrés petits pingouins de Tasmanie ! ^^


Enjoy it ! ;-)

2 commentaires:

  1. tatata de bretagne1 juillet 2011 à 16:43

    il était au courant le guide que ce n'était pas un voyage d'école primaire ?

    RépondreSupprimer