lundi 25 octobre 2010

The University of the Sunshine Coast

L'université de la sunshine coast ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir auparavant.
Alors évidemment, comparé à l’IUT de Saint-Denis ou à la petite annexe de Bury … Il n’y a pas photo !!! Cette université est grande et magnifique !!!


 (photos piquées sur internet)


Elle est moderne, fonctionnelle, agréable … Et chose extraordinaire et impensable en France : les personnes de l’administration sont gentilles et répondent aux questions !!! Ils font leur boulot !!! Yahouuuu ! J’adore !
Bref… dans un environnement tel que celui-là, on ne peut qu’être motivé à apprendre !

Quelques photos:


 Ce que je vois le matin à mon arrivée à l'université depuis Varsity

Des élèves de ma classe: Juliette (Française), Elodie (Française), Gabriel (Brésilien)

Par contre, attention aux mauvaises rencontres : les kangourous sont dans le place !

Mes premiers kangourous (ils dormaient!)

A en croire les professeurs, il ne vaut mieux pas s’en approcher ! Explication d’un de nos professeurs, Mike : « Ils se positionnent sur leur queue, vous maintiennent avec leur pates et vous éventre avec les deux autres pates ! » Oui, là forcément ça donne moins envie de les caresser !!!
De plus, sur le trajet entre Varsity et l’université, il faut également faire attention à de multiples espèces d’animaux ultra-dangereux ! (explications dans un prochain article !)

Enjoy !!! ;-)

6 commentaires:

  1. Anne-Ma:
    mdrrr j'adooore c'est trop classe!
    Nan mais LOL les Kangourous-killers, j'ai toujours dit qu'ils avaient un air louche!
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. PTDR !!!

    juste une petite info: au lieu de mettre anonyme tu peux cliquer sur nom/URL et mettre ton nom ! URL on s'en fou !
    voili voilou ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, c'est bizare avant ça ne marchait pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle charlotte.
    Voilà j'ai entendu parler de cette université , elle m'intéresse beaucoup pour octobre 2011. J'aimerai bien avoir quelques conseils de ta pars...
    Comme tu es parti, l'inscription dans l'université, le logement..
    Je te laisse mon adresse e-mail : charlotte.chedal@hotmail.fr
    En espérant avoir une réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Ton post commence un peu à dater mais j'essaie d'avoir des renseignements d'anciens élèves Français sur cette université. J'envisage d'aller la bas pour ma rentrée 2012 après la fin de mon BTS. Pourrais-tu me donner des renseignements autres que ceux qu'on trouve sur les sites et ton ressenti ?
    Je te laisse mon adresse mail : Cla.kitty@hotmail.fr ou sur facebook Clara Piccato
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. salut. je m'appelle bryan et j'aimerais en savoir davantage sur cette université en vue d'un futur master.
    bryan valletti sur fb .
    merci

    RépondreSupprimer