vendredi 29 octobre 2010

Les animaux d’Australie


Quand on parle d’animaux en Australie les premiers animaux qui nous viennent en tête sont: le kangourou et le mignon petit koala !

(photo prise aujourd'hui sur le campus en sortant des cours: regardez bien celui de gauche, sa poche contient un bébé kangourou!)

Seulement ce n’est pas tout ! En réalité, apercevoir un koala est extrêmement rare et s'approcher d'un kangourou est très dangereux (comme expliqué dans le précédent article).

Dans un second temps, Australie = surfeurs = requins ! Oui les requins sont bels et bien présent ! Mais se faire manger par l’un deux est très rare ! Il faut véritablement nager au large dans une eau relativement froide ou dans une zone reconnue pour être infestée de ces petites bêtes ! Il faut donc vraiment le chercher ! Si malgré tout vous tombez nez à nez avec un requin … vous n’avez effectivement que très peu de chance de vous en sortir indemne !!!

En Australie on peut également trouver des crocodiles, caïmans et autres espèce de ce genre là ! Heureusement, il y en a très peu dans la région de Brisbane.

Les serpents et araignées sont aussi très réputés puisque certaines espèces vivant en « Oz » sont parmi les plus dangereuses au monde !!!! Par exemple, la « red back spider »


Et sinon, moins dangereux mais aussi dégoutant : the cockroaches ! Traduction : les cafards !!!


J’ai de la chance, je tombe en pleine saison !!! 3 gros cafards sont venu mourir dans ma chambre et dans ma salle de bain !!!
Cela dit, d’après Mike, il vaut mieux qu’ils soient gros plutôt que petits et il vaut mieux qu’ils soient morts plutôt que de les voir courir !!! Ouffff ! Me voilà entièrement rassurée… Mouai …   :-S

Ce n'est pas tout !!! Les oiseaux sont aussi trés nombreux dans la région !!! Et contrairement à nos petits moineaux, pigeons et autres oisillons qui vivent en notre belle France, les oiseaux Australiens sont, comme tout le reste, dangereux !!!
Le plus célèbre d'entre eux: le Magpie !


Si tu as le malheur de t'approcher un peu trop près du nid rempli d'oeufs (même involontairement parce que tu marches simplement sur le trottoir par exemple), l'oiseau s'envole dans le ciel pour ensuite piquer en plongée sur toi ! La seule chance de s'en sortir sans blessure est alors de le regarder droit dans les yeux ! Il détournera alors sa trajectoire à la dernière minute ! Sinon, il te fonce dedans et tu es bon pour des points de suture!!! Et je n'exagère pas ! tous les australiens connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé !

La vie en Australie n'est pas de tout repos en fait !!!

Je n’ai pas eu d’indications à ce sujet avant de venir moi !!! On me cache tout ! On ne me dit rien !!! Mais après tout, c'est ça l'aventure !!!  ^^

Enjoy it ! ;-)

3 commentaires:

  1. Ouhhhhh les jolies p'tites bêtes !!! tu comptes adopter quoi ? :))))
    Bonne continuation, cousine !!!

    Arnaud Somveille

    RépondreSupprimer
  2. tatata de bretagne29 octobre 2010 à 15:34

    Mais il est super ton blog !!!! j'apprends plein de trucs sur la faune australienne, j'ai adoré les "kangourous-killers" de ta soeur, mort de rire!!! et c'est quand que tu fais ton baptéme de plongée sur la barrière ? Préviens avant, je te filerais 2-3 conseils sur :" comment bisouiller un requin sans risque en deux leçons" ah, t'as vu, ça change de Paname les tropiques, hein ??? bisou ma louloutte !!!!

    RépondreSupprimer
  3. MDR !!! Non j'adopte rien du tout cousin !!! Je laisse tout ça sur place ! c'est mieux comme ça !

    Pat, je ne compte pas bisouiller de requin !!! par contre oui j'amerai bien faire de la plongée !!! :-)
    Je suis vraiment bien ici ! faut juste que je fasse attention au soleil !!! histoire de pas revenir avec un cancer de la peau !!! :-S
    bisous tata Pat !

    RépondreSupprimer