samedi 30 octobre 2010

My Birthday Party ==> A Crazy Night!!!

Le 15 octobre 2010, je suis en Australie depuis une semaine et c’est mon anniversaire !

Le jour même, avec mes camarades de la classe d’anglais, la soirée est organisée !
On se retrouve tous chez Elodie. On papote, on rigole bien…
On enchaine par une sortie au « Friday », la boite de nuit du coin.  Mais à l’aller : il pleut des torrents et on est à pieds!!! On arrive donc sur place complètement trempés !!!


A l’intérieur, on découvre un super groupe de musique ! Ils reprennent les grands classiques du rock ! C’est super !

Vers 2 heures du matin, encore trempés par le déluge, nous décidons d’aller sur la plage et de nager dans l’océan à 2 pas de la boite de nuit ! (quitte à être mouillés …) L’eau n’est pas trop froide ! Les garçons se jettent donc littéralement à l’eau !!! Excellent !!! Vraiment trop fort !!!





Il est temps ensuite de rentrer chez Elodie et de passer une bonne nuit sous la couette !

Enjoy it ! ;-)

vendredi 29 octobre 2010

Les animaux d’Australie


Quand on parle d’animaux en Australie les premiers animaux qui nous viennent en tête sont: le kangourou et le mignon petit koala !

(photo prise aujourd'hui sur le campus en sortant des cours: regardez bien celui de gauche, sa poche contient un bébé kangourou!)

Seulement ce n’est pas tout ! En réalité, apercevoir un koala est extrêmement rare et s'approcher d'un kangourou est très dangereux (comme expliqué dans le précédent article).

Dans un second temps, Australie = surfeurs = requins ! Oui les requins sont bels et bien présent ! Mais se faire manger par l’un deux est très rare ! Il faut véritablement nager au large dans une eau relativement froide ou dans une zone reconnue pour être infestée de ces petites bêtes ! Il faut donc vraiment le chercher ! Si malgré tout vous tombez nez à nez avec un requin … vous n’avez effectivement que très peu de chance de vous en sortir indemne !!!

En Australie on peut également trouver des crocodiles, caïmans et autres espèce de ce genre là ! Heureusement, il y en a très peu dans la région de Brisbane.

Les serpents et araignées sont aussi très réputés puisque certaines espèces vivant en « Oz » sont parmi les plus dangereuses au monde !!!! Par exemple, la « red back spider »


Et sinon, moins dangereux mais aussi dégoutant : the cockroaches ! Traduction : les cafards !!!


J’ai de la chance, je tombe en pleine saison !!! 3 gros cafards sont venu mourir dans ma chambre et dans ma salle de bain !!!
Cela dit, d’après Mike, il vaut mieux qu’ils soient gros plutôt que petits et il vaut mieux qu’ils soient morts plutôt que de les voir courir !!! Ouffff ! Me voilà entièrement rassurée… Mouai …   :-S

Ce n'est pas tout !!! Les oiseaux sont aussi trés nombreux dans la région !!! Et contrairement à nos petits moineaux, pigeons et autres oisillons qui vivent en notre belle France, les oiseaux Australiens sont, comme tout le reste, dangereux !!!
Le plus célèbre d'entre eux: le Magpie !


Si tu as le malheur de t'approcher un peu trop près du nid rempli d'oeufs (même involontairement parce que tu marches simplement sur le trottoir par exemple), l'oiseau s'envole dans le ciel pour ensuite piquer en plongée sur toi ! La seule chance de s'en sortir sans blessure est alors de le regarder droit dans les yeux ! Il détournera alors sa trajectoire à la dernière minute ! Sinon, il te fonce dedans et tu es bon pour des points de suture!!! Et je n'exagère pas ! tous les australiens connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé !

La vie en Australie n'est pas de tout repos en fait !!!

Je n’ai pas eu d’indications à ce sujet avant de venir moi !!! On me cache tout ! On ne me dit rien !!! Mais après tout, c'est ça l'aventure !!!  ^^

Enjoy it ! ;-)

lundi 25 octobre 2010

The University of the Sunshine Coast

L'université de la sunshine coast ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir auparavant.
Alors évidemment, comparé à l’IUT de Saint-Denis ou à la petite annexe de Bury … Il n’y a pas photo !!! Cette université est grande et magnifique !!!


 (photos piquées sur internet)


Elle est moderne, fonctionnelle, agréable … Et chose extraordinaire et impensable en France : les personnes de l’administration sont gentilles et répondent aux questions !!! Ils font leur boulot !!! Yahouuuu ! J’adore !
Bref… dans un environnement tel que celui-là, on ne peut qu’être motivé à apprendre !

Quelques photos:


 Ce que je vois le matin à mon arrivée à l'université depuis Varsity

Des élèves de ma classe: Juliette (Française), Elodie (Française), Gabriel (Brésilien)

Par contre, attention aux mauvaises rencontres : les kangourous sont dans le place !

Mes premiers kangourous (ils dormaient!)

A en croire les professeurs, il ne vaut mieux pas s’en approcher ! Explication d’un de nos professeurs, Mike : « Ils se positionnent sur leur queue, vous maintiennent avec leur pates et vous éventre avec les deux autres pates ! » Oui, là forcément ça donne moins envie de les caresser !!!
De plus, sur le trajet entre Varsity et l’université, il faut également faire attention à de multiples espèces d’animaux ultra-dangereux ! (explications dans un prochain article !)

Enjoy !!! ;-)

dimanche 17 octobre 2010

Varsity Apartments

Lorsque nous sommes arrivées aux Varsity apartments, je crois bien que nos yeux se sont mis à briller !!! Enfin nous touchions au but ! Et qu’est-ce que ça à l’air coooool !
Nous sommes accueillies par un couple d’australien super sympa. Ils nous font signer quelques papier et nous emmène dans nos chambres respectives.
Le cadre est superbe ! La résidence est très verte (comprenez avec beaucoup de verdure) et les immeubles sont vraiment jolis et bien conçu.

L’entrée de chaque appartement se fait par le « salon-cuisine américaine » et dessert les 4 chambres.
Petite vidéo qui va vous éclairer :


mardi 12 octobre 2010

Départ pour Sippy Downs

Jeudi 7 octobre 2010, à l’aéroport Roissy-CDG, 2 filles, soutenues par leurs parents, se préparent à quitter leur France natale.

Destination : Sippy Downs, petite ville au nord de Brisbane.
Objectif : Etudier l’anglais à l’université de la Sunshine Coast.
A 23h30 (heure française), les filles sont dans l’avion et attendent le décollage.
(on critique pas nos tête sur la photo !!!)

Le voyage va être long : 12h30 de vol de Paris à Singapour, une escale de 3h30, puis 7h30 de vol de Singapour à Brisbane.
Heureusement, l’aéroport de Singapour a tout prévu : fauteuil pour masser les pieds ! Très utile vu le temps total passé dans l’avion ! Ça fait tellement de bien !!! J


Le samedi 9 octobre à 6h40 (heure australienne), les filles ont atterri et ont même déjà récupéré leurs bagages et passé la douane. Malheureusement personne n’est là pour les attendre !!!! Après 1h d’investigation, de coups de téléphone passés et de panique dans un anglais approximatif, on les informe qu’elles devront attendre 9h pour qu’une navette passe les prendre. L’attente devient très longue, surtout après 24h de vol !!! Enfin, le bus passe et les emmène à Sippy Downs. Nous arrivons alors aux Varsity apartments.

jeudi 7 octobre 2010

Jour J

Le jour J est enfin arrivé !

Les valises sont enfin prêtes ! c'est tout juste ! et j'ai dû supprimer bon nombre de médocs en trop, et les gateaux, nutella et autres friandises ! booouuuhooouuuuhoooouuuuu !!!

Je suis maintenant parée, les tongs sont ajustée :


Alors maintenant rendez-vous à 20h30 à l'aéroport CDG terminal 2E !

En poche, passeport, visa, billet électronique et mon nouveau portefeuille (offert par mon nounours !) plein de dollars australien!


Le prochain article sera maintenant depuis un pays lointain !!!

Au revoir la France !
A dans 9 mois les amis !!! :-)

dimanche 3 octobre 2010

Préparation des bagages


Attention !
23 kilos maximum pour le bagage en soute
7 kilos max pour le bagage cabine

Le pire je crois que ce sont les médicaments !!!

Et évidemment on n'oublie pas les maillots de bain, le drap de plage de Martinique (n'est-ce pas Coco !!!), les tongs personnalisables (bien entendu Nono !!!), la combinaison pour faire du surf et divers shorts et débardeurs !   :-)

Un petit blog pour raconter mon aventure

Bonjour à tous,
La date de mon départ pour l'Australie approche. J'ai donc décider de créer un blog. Tout le monde pourra ainsi suivre mon aventure, admirer les photos et accessoirement prendre de mes nouvelles malgré le décalage horaire qui ne facilite pas la communication.
Bonne lecture à tous !